Immersion dans Acre/Akko
Saint Jean d’Acre est une des plus anciennes villes constamment habitées de la côte méditerranéenne depuis l’âge de bronze en passant par les périodes hellénistique, romaine, byzantine et ottomane. La présence des premiers habitants date de l’âge de bronze environ 3000 avant JC. Acre est mentionnée dans la Bible (Juges 1 :31).
Acre accueille 5 religions : les religions chrétienne, musulmane, juive, bahai et druze. Les murailles abritent de nombreux sites qui reflètent le riche héritage culturel de la ville comme la salle à manger des Croisés, les temples Bahais qui datent de la période ottomane, le hammam al-Basha construit en 1795 et la mosquée de Jezzar Pasha construite en 1781 qui abrite la tombe de Soliman Pasha.
Lac de Tibériade
Également appelé “Mer de Galilée”, le lac de Tibériade est un endroit incontournable en Israël.Son environnement et son calme en font une destination parfaite pour profiter de la nature, se reposer près de l'eau et faire des tyoulim (randonnées) dans ses alentours.
Nazareth
Nazareth, ville de naissance de Jésus Christ attire les visiteurs surtout par son histoire et son aspect religieux.
Depuis les 2000 ans du christianisme, la ville est totalement piétonne ce qui permet d'avoir accès à tous ses monuments sans se soucier des voitures.
En plus de son riche patrimoine historique et religieux, Nazareth est également connue pour sa magnifique nature. En effet, de nombreux lacs et étangs, réserves naturelles et parcs conviennent parfaitement aux promenades.
Les Terrasses Baha'ies - Haïfa
Des Jardins en escaliers qui permettent une vue panoramique de toute beauté.
Un moment très agréable sur les différentes terrasses permettant d'en apprendre d'avantage sur la foi Bahai.
Césarée
Cette ville portuaire fut construite en 29 av. JC par le roi Hérode, une véritable prouesse architecturale pour l'époque.
Césarée, à l'image de Jérusalem et de nombreuses autres villes du pays, a été détruite puis reconstruite par la plupart des conquérants qui sont passés par le pays d'Israël. Vous y découvrirez des vestiges de l'époque romaine et byzantine: un théâtre magnifique, un hippodrome, des thermes romains, un amphithéâtre. Des vestiges de l'époque des croisades sont également à voir avec les douves qui encerclent la ville, la porte voutée d'entrée dans la cité médiévale, et les habitations de l'époque dans lesquels se trouvent aujourd'hui les galeries d'artistes et les restaurants du site.
Zihron Yaakov
Zihron Yaakov est située de telle sorte que la ville offre une vue époustouflante sur les plaines fertiles des kibbutzim de la région ainsi que sur le bleu de la mer. La Moshava, centre ville historique de Zihron regorge de paysages magiques et de sites touristiques qui allient l’ancien et le nouveau, perpétuant ainsi l'histoire ce cette ville.
Vous pouvez donc profiter, par exemple, du Musée de la 1ere Alya, du monument "Yad Laméyasdim" édifié afin de commémorer les premières familles de Roumanie arrivées dans le village en 1882 pour bâtir le pays mais également d'un marché artisanal et de petits restaurants.
A proximité de l'Université de Haifa, ce parc dans la localité de Nesher, permet une belle balade. Outre la promenade en forêt, deux ponts suspendus permettent d'apprécier de haut la végétation de cette magnifique réserve naturelle.
Le Pont Suspendu - Parc Nesher, Haïfa
Safed/Tzfat
Située en haute Galilée, Safed aurait été fondée par Sem, l’un des trois fils de Noé. Le cœur de la ville est constitué de ruelles anciennes et pittoresques.
À Safed, l’art occupe une place de choix. Les multiples galeries de la ville et ses prestigieux musées en sont une parfaite illustration. De plus, les restaurants de Safed sont réputés pour la qualité de leur cuisine et de leurs vins.
Les Vignobles du Golan
La viticulture en Israël est attestée dans les différents livres de la Bible. Elle a pris un nouvel essor dans les années 50 avec l'arrivée de nombreux viticulteurs venus d'Europe en Israël.
De nombreux sites ouvrent leur porte et proposent des dégustations accompagnées d'une présentation de leurs vins.
La Réserve Naturelle Hula
Un très bel endroit , une nature préservée et accueillante, une très jolie promenade toute l’annee, et un lieu absolument magique lors de la période de migration des oiseaux.
Atelier de Cuisine Druze
Les Druzes sont une minorité arabophone qui vivent à travers le Moyen-Orient. En Israël, il y a environ 130.000 Druzes, principalement dans le nord de la Galilée et les hauteurs du Golan. Leur religion est secrète, en se concentrant sur la croyance en un seul Dieu, le ciel et l’enfer, et le jugement.
Les Druzes, qui vivent principalement en Israël au Liban et en Syrie conservent un mode de vie traditionnel. Cela signifie qu’il est considéré comme inapproprié pour les femmes religieuses druzes de quitter leur foyer pour chercher un emploi mais il n’y a pas de raison que le travail ne vienne pas à elle. C'est pourquoi plusieurs femmes druzes ont commencé à organiser des ateliers de cuisine. La cuisine druze est très similaire à celle de Syrie et du Liban voisin et utilise les épices locales de la région. Un menu classique peut être constitué de pain pita frais garni de zaatar, de piment rouge frais et de viande ou de labané (un fromage). A cela peuvent se rajouter des spécialités locales telles que du houmous, des feuilles de vigne farcies, une large gamme de salades fraîches et de limonana (limonade de menthe fraiche) pour désaltérer les visiteurs.